Protec Sécurité, distributeur officiel de la solution de surveillance par drone autonome 3S by DPS

Protec Sécurité, distributeur officiel de la solution de surveillance par drone autonome 3S by DPS

Une solution de surveillance optimale alliant l’homme et la technologie

Le vendredi 19 octobre 2018, PROTEC Sécurité a été livré de la solution de surveillance par drone autonome 3S by DPS au siège du groupe à Lieusaint (77).

  • Accueil et démonstration sur simple rendez-vous autour d’une coupe de champagne.

La solution 3S – Smart Surveillance System, autrement dit, le système de surveillance intelligent est le nouveau système de DPS pour garantir la sécurité des sites.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le drone décolle en 40 secondes et dispose d’une autonomie de 45 minutes, il se recharge automatiquement lorsqu’il se pose sur la base d’accueil et de rechargement.

Il effectue sa ronde sans intervention humaine, son système est complètement automatisé. Toutefois, un opérateur de télésurveillance peut intervenir sur la caméra embarquée à tout moment, cela permet notamment d’effectuer des levées de doutes plus rapides. Les opérateurs de notre station centrale de télésurveillance APSAD P3 risques lourds sont, pour cela, formés et certifiés par DPS suivant un programme élaboré en concertation avec la DGAC.

L’hyperviseur transmet les informations en temps réels au centre de surveillance ou sur la tablette de l’agent de terrain qui peut également interagir sur l’envoi d’une mission.

Le capteur par défaut intègre une caméra full HD avec un zoom optique et une caméra thermique nous permettant d’accéder à des détails d’une haute qualité, même en longue distance, de jour comme de nuit.